

Lights for a New World books
To build a better world governed by Love


giving BIRTH NATURALly and freely as a couple
Physiological childbirth : a child arrives on his own hour
Lorsqu’arrive la fin de la grossesse, le bébé se fait de plus en plus pesant pour la femme enceinte et on se demande chaque jour quand il va pointer son nez dehors. Cependant, à moins de connaître par des voies spirituelles la date exacte de la naissance, c’est à tout moment que l’enfant peut décider de venir. On peut se retrouver impatient que la naissance se produise pour diverses raisons : inconfort de la femme enceinte en fin de grossesse rendant les mouvements difficiles, notamment lorsque le bébé devient lourd, hâte de voir la petite merveille et de la montrer à son entourage, envie de materner. Il est aussi possible qu’au contraire, on ne se sente pas pressé, pas encore prêt à accueillir si vite le bébé, ayant le désir de finir certaines choses avant la naissance (tricot, préparation de la chambre du bébé, travail manuel ou intellectuel en cours), ayant la conscience qu’après la naissance, les nuits seront entrecoupées et les journées sollicitées, ou encore ayant une certaine appréhension de l’accouchement qui approche.
Malgré cela, et quoi qu’il en soit, nous avons compris que la date de la naissance de l’enfant est, en fait, déjà inscrite dans le grand calendrier cosmique. L’enfant viendra à son heure, que cela nous paraisse précipité ou tardif. Il convient donc pour la maman de se tenir prête à chaque instant, tout en gardant la patience d’attendre encore un peu chaque jour, ce qui est un art délicat !
Parfois on lit dans les témoignages qu’il existerait des moyens pour accélérer la venue de l’enfant de façon naturelle, comme par exemple de beaucoup marcher ou de faire l’amour. Personnellement, j’ai expérimenté dans mon corps que l’effort physique prolongé ou la présence de sperme dans le vagin en fin de grossesse provoquent effectivement beaucoup de contractions. Par contre, ces contractions ne déclenchent pas l’accouchement en soi et elles ne le rendent pas moins douloureux, bien au contraire !! Ayant vécu de nombreux accouchements, je me suis rendu compte finalement que plus j’avais de contractions en fin de grossesses, plus l’accouchement était difficile et douloureux, et au contraire, moins j’avais de contractions en fin de grossesse, plus l’accouchement était facile et rapide. J’en ai déduit pour moi-même que j’avais grand intérêt à me détendre au maximum en fin de grossesse. Même si je me détends au maximum et que je tâche d’avoir le moins de contractions possible, le bébé finit toujours par venir et c’est lui finalement qui décide la date et l’heure de son arrivée…

Pour celles qui connaissent un petit peu l’astrologie, elles savent même que ces données sont en lien avec le caractère de l’enfant. Donc, pour que tout se passe au mieux, le plus sage me paraît être de lâcher-prise, apprécier le temps de fin de grossesse, en profiter si on peut pour bien s’occuper de soi, s’adonner à des activités tranquilles qui nous plaisent telles que la lecture, l’écriture, le tricot, le dessin, la peinture, l’artisanat et garder confiance en la vie.
Si ton bébé est encore en toi, sache seulement qu’il attend son heure pour pointer son nez. Quoi qu’il arrive, il finira par venir à son heure et à sa façon….
Lorsque nous attendions notre deuxième enfant, nous nous trouvions au Cameroun. Nous recherchions de l’assistance pour une naissance que nous désirions vivre à domicile. Or, les sages-femmes n’exerçaient que dans les dispensaires. C’est pourquoi, nous nous sommes retournés vers les accoucheurs traditionnels. Nous avons trouvé un homme qui accompagne des accouchements depuis une vingtaine d’années. Il ne parlait pas français et nous ne parlions pas foulfouldé. Nous communiquions donc par personne interposée. Trois mois avant la naissance, il nous dit qu’il est capable de « lire dans les étoiles », sa mère l’ayant mis au monde « sous les étoiles », à ciel ouvert. En d’autres mots, il est médium, avec un don de communication avec l’au-delà. Il nous dit qu’il est capable de nous prédire la date exacte de la naissance de notre enfant. Christophe est à la fois intéressé et curieux par cela. Il suit le médium et se dirige avec lui dans sa maison. Là, à même le sol, sur du sable, le médium dessine un quadrillage. Il prend trois petits bouts de bâtons qu’il jette et qui tombent sur ce quadrillage. Il renouvelle trois fois ce jet de bâtonnets. À chaque jet, Christophe a l’impression que ce médium interprète la position dans laquelle sont tombés les bâtonnets dans le quadrillage. Quelques minutes plus tard, l’interprète communique la conclusion du médium : « l’enfant va naître trois jours après la lune noire », c’est-à-dire trois jours après la Nouvelle Lune. Les mois passent.
Trois jours après la Nouvelle Lune du mois d’avril, je suis réveillée par des contractions et des pertes de glaire et de sang. À sept heures du matin, nous faisons venir l’accoucheur et une amie pour la traduction. Les heures passent, l’enfant n’arrive pas. Nos deux amis africains sont paisibles. Ils nous disent tranquillement : « L’ENFANT ATTEND SON HEURE ».
L’enfant arrive à quinze heures, « à son heure », en dormant profondément après douze heures de contractions qui me laissent épuisée… La date prédite par l’accoucheur trois mois auparavant était parfaitement juste ! Ainsi, c’est en Afrique que nous avons rencontré des personnes qui, ayant beaucoup d’expérience avec la vie et les naissances, ont compris qu’un accouchement se passe un jour et à une heure « choisis » par l’enfant lui-même et « orchestrés » par l’Univers…


« Offering my baby a birth with all the Respect and Love he deserves…
and thus building in his subconscious
a positive imprint of confidence in oneself and in life
that will stay with him forever.. »
This article was written by Claire Loiseleur who is mother of eleven children all born in conjugal intimacy by choosing to offer our babies a birth with all the respect and love they deserve and co-author of the book:

GIVING BIRTH NATURALLY AND FREELY AS A COUPLE
Our journey to welcome eleven children in Peace, Respect and Love
This book is being translated. Thank you for your patience.
Read other articles on respected childbirth :

The book AUTONOMOUS NATURAL CHILDBIRTH AS A COUPLE is part of the Lights for a New World books presented on the Youtube channel and Facebook page entitled : Lights for a New World
The expression « Lights for a New World » is explained on the following page :

What I call the New World is an ideal world in which we dream of living, which means a better world, a more beautiful world, a fairer world, a more harmonious world, a more pleasant world to live in and, ultimately, a happier world. A world free of fear and ego games. A world governed by the forces of authentic, unconditional and universal love. A world where peace, joy, tolerance and benevolence have become the norm.
Gandhi said : « Be the change you want to see in the world », and it’s up to each of us to act at our own level to build this New World right now. Let’s stop criticizing everything we don’t like on this Earth: it’s a waste of time and energy!
Let’s put on our glasses of love, and together, let’s be the courageous builders of a better world, more and more in line with the ideal we feel in our hearts, knowing that, as Albert Schweitzer said: « The ideal remains for us what a star is for the sailor. It cannot be reached, but it remains a guide. »
