Pour Construire Un Monde Nouveau Gouverné Par L Amour
Vert Pour Les Titres

Centre ¡ Viva la Vida !

Pour offrir aux enfants cancéreux une régénération naturelle de leur santé avec tout le Respect et l’Amour qu’ils méritent

Porter un regard différent sur le cancer de l’enfant


Vision sur le cancer de l’enfant

Afin de remplir au mieux la mission qu’il s’est fixée, le Centre ¡Viva la Vida ! se fonde sur le principe que le cancer est un signal d’alarme du corps qui manifeste un déséquilibre de l’organisme.

Lorsque dans une voiture, le voyant de l’essence clignote en rouge, la réponse intelligente est de comprendre le message « manque d’essence, risque de panne imminent » et d’y répondre de façon adéquate, c’est-à-dire de remplir le réservoir d’essence. Il serait stupide et inadéquat de vouloir supprimer ce clignotant qui nous énerve en débranchant les fils électriques par exemple. Cela ne résoudrait pas le problème fondamentalement et conduirait inévitablement à la panne sèche.

Il en est de même pour le cancer. L’apparition et la multiplication bien souvent anarchique de cellules cancéreuses est le signal d’un profond déséquilibre métabolique de l’organisme. C’est le signe que le corps est saturé par un excès de toxines qui sont à l’origine d’une forte acidification du milieu intérieur, devenu ainsi propice à la propagation de cellules cancéreuses. Ce déséquilibre est le résultat d’un mode de vie inadéquat et non respectueux des besoins réels du corps humain en termes de santé globale sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Au Centre ¡Viva la Vida !, on considère que le cancer est la conséquence d’un mode de vie cancérigène c’est-à-dire favorable à l’apparition du cancer. Ainsi, on reprend les propos de Hippocrate, le père de la médecine, qui disait que « si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir » et « quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider ».


Démystifier le cancer

Pour permettre la régénération naturelle de la santé d’un enfant atteint de cancer, il s’agit de bien comprendre les tenants et les aboutissants du phénomène du cancer : c’est quoi le cancer? Pourquoi se développe-t-il? Comment guérir du cancer? Comment se diriger vers un mode de vie sans cancer?

C’est quoi ? Qu’est-ce que le cancer ?

L’apparition d’un cancer n’est pas la conséquence d’un accident ni une agression externe (virus, serpent, fauve, bactérie,…)

Le cancer est un mécanisme physiologique interne prévu par le corps qui est intelligent et très bien conçu. Toutes les cellules du corps sont potentiellement précancéreuses, ce qui explique que le cancer peut se développer sur toutes les parties du corps: la peau, le foie, le nez, la jambe, les rein,…

Le cancer est le quatrième niveau d’intoxication du corps :

  • niveau 1 : infection
  • niveau 2 : inflammation
  • niveau 3 : candidose
  • niveau 4 : cancer, tumeur

Le cancer est un mécanisme intelligent du corps pour stocker et mettre “dans un coin” des toxines en excès, qu’il n’a pas réussi à éliminer, et qui seraient dévastatrices sinon et potentiellement dangereuses pour les organes internes.


Pourquoi ? Doù vient le cancer ?

Le développement d’un cancer n’est ni un hasard, ni un manque de chance, ni une fatalité, ni une punition de la Vie ou de Dieu.

Le développement d’un cancer est le résultat de la loi de cause à effet, loi neutre de l’univers. Si je mets mon doigt près d’une flamme, il va brûler, que je sois gentil ou méchant, grand ou petit, gros ou maigre. De la même manière, si je mets mon doigt sous la lame d’un couteau, il va se couper.

Quelles sont les causes du cancer ? Il a été observé qu’un milieu interne trop acide et qu’un milieu en anaérobie sont favorables au développement des cellules cancéreuses. Dans un milieu interne sain, bien équilibré, bien oxygéné, au pH suffisamment basique, il est impossible aux cellules cancéreuses de se développer et de se multiplier. Le cancer provient d’un déséquilibre du métabolisme interne lié à un excès de toxines.

Les toxines sont de nature acide. En excès, elles provoquent un déséquilibre acido-basique ce qui engendre des processus anaérobiques de fermentation. Les cellules cancéreuses se multiplient toujours dans un milieu anaérobie.

Le développement d’un cancer est la conséquence d’une importante production de toxines, largement supérieure à la capacité d’élimination des déchets de l’organisme. La production de déchets s’effectue à un rythme rapide et ne laisse pas au corps le temps nécessaire et les circonstances propices pour les éliminer au fur et à mesure. Un déséquilibre est créé. Dans cette situation d’urgence, et un peu en catastrophe, l’organisme produit des cellules cancéreuses, ce qui est la “meilleure solution” qu’il ait trouvée, pour faire face en urgence à ce niveau élevé d’intoxication, qui met en péril l’organisme tout entier.

L’excès de toxines est lié à:

  • trop de stress : horaires de vie, pressions psychologiques, bruit…
  • trop de polluants : dans l’air, dans l’eau, dans les bâtiments, dans les produits industriels: crèmes corporelles, détergents, produits chimiques de « nettoyage »,…
  • trop d’émotions négatives : peurs, critiques, reproches, ressentiment,…
  • une alimentation dévitalisée et toxique issue de l’agriculture industrielle ou de l’industrie agro-alimentaire
  • un manque de repos
  • un manque de phases de jeûne et de détoxification

Le corps a accumulé. Trop c’est trop ! Le cancer est un signal d’alarme du corps qui est en danger, car il arrive aux limites de sa capacité adaptative.




Voir des vidéos d’enseignement et d’interpellation sur le cancer pédiatrique.



Logo Youtube
Chaîne Youtube Centre Viva La Vida Français