Pour Construire Un Monde Nouveau Gouverné Par L Amour
Vert Pour Les Titres

Livres de Lumières pour un Monde Nouveau

Pour construire un monde meilleur gouverné par l’Amour

Jaune Livre Accouchement

L’Accouchement Naturel Autonome vécu en couple

Le chemin vers la naissance naturelle vécue en couple

Lorsque j’attendais mon premier bébé, j’étais heureuse de savoir que j’allais bientôt être maman, car j’adore les bébés. Ayant une bonne condition physique je ne me souciais pas trop de l’accouchement. Étant encore étudiante à l’époque, mon défi était de parvenir à achever la rédaction de mon mémoire de fin d’études avant l’arrivée du bébé. J’aurais voulu un accouchement à domicile, mais personne dans la ville où j’habitais à l’époque (Montpellier) n’était disposé à en faire. Je m’étais donc inscrite par défaut à la clinique qui me paraissait la moins médicalisée de la ville de Montpellier.

Cependant, la vie a permis que ce premier bébé naisse dans la voiture. Je n’ai pas eu de douleur, je n’ai pas souffert, pas crié, ni pendant la phase de « travail », que nous préférons appeler « l’ouverture », ni au moment du passage de l’enfant. J’ai juste senti que l’enfant était sorti et je me suis écriée : « oh mon bébé, tu es là ». C’était magique. En arrivant le bébé dormait, comme ce fut le cas pour la plupart de nos enfants. (Voir l’article Bébé pleinement respecté à la naissance arrive en dormant sur ce sujet). Puis, il s’est réveillé tranquillement. C’était la nuit, un peu avant l’aube. Il a ouvert les yeux dans la pénombre de la voiture et froncé les sourcils en se demandant tout étonné dans quel monde il avait pu atterrir.

Environ dix minutes après la naissance, nous sommes arrivés à la clinique et nous nous sommes retrouvés propulsés dans un autre monde que celui de la douceur et la magie de l’accueil de la vie. Le choc fut violent pour nous, frontal. Séparation de la mère et de l’enfant transportés dans deux pièces différentes. Traumatisé, le bébé s’est mis à pleurer, puis à hurler de détresse sous les yeux impuissants de son papa qui n’avait rien à dire sous peine de se voir expulser.

Dans les jours qui ont suivi, ayant voulu comprendre ce qui nous était arrivé, nous avons acheté le livre de Frédérick Leboyer intitulé : « Pour une naissance sans violence ». Ce fut une révélation. (Voir l’article Pour une naissance sans violence sur ce sujet).

Nous nous sommes promis que, à l’avenir, nous allions offrir à tous nos prochains enfants, une naissance avec tout le respect et l’amour qu’ils méritent. Plus jamais aucun de nos bébés n’a pleuré ou crié le jour de sa naissance.

N’ayant trouvé personne pour nous accompagner pour des accouchements à domicile, nous nous sommes dirigés vers l’Accouchement Non Assisté que nous préférons appeler Accouchement Naturel Autonome. Au fil des naissances, nous nous sommes de plus en plus appropriés le phénomène de la naissance. Nous avons surmonté toutes nos peurs. Nous avons développé une confiance en nous à toute épreuve et nous sommes toujours parvenus à nos fins, c’est-à-dire à vivre l’accouchement au cœur de notre intimité conjugale dans une ambiance similaire à celle de la conception du bébé. (Voir les articles S’approprier la naissance de ses enfants et Surmonter ses peurs d’accoucher sans assistance médicale sur ces sujets).

Ce fait une véritable aventure. Nos bébés sont nés sur les quatre continents où nous avons vécu et dans des circonstances très variées : à la maison, sous tente, en mobile home, dans une chambre d’hôtel. Conscients que la richesse de notre expérience pourrait aider d’autres couples à mieux vivre la naissance de leurs enfants, nous avons filmé entièrement la naissance de notre neuvième enfant et réalisé un magnifique DVD de 85 minutes, tout en musique. Puis nous avons écrit un livre pour compléter et expliquer ce que le DVD montre. (Voir article Vivre naturellement et paisiblement la naissance sur ce sujet).

Nous espérons que ces deux ouvrages que nous avons réalisés avec beaucoup de patience, de persévérance et d’amour, pourront aider et inspirer de futurs parents, de même que les ouvrages de Frédérick Leboyer nous avaient aidés, du temps où nous en avions besoin.


Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est co-auteure du livre:

L'accouchement Naturel Autonome Vécu En Couple

L’ACCOUCHEMENT NATUREL AUTONOME VÉCU EN COUPLE

Notre chemin pour accueillir onze enfants dans la Paix, la Respect et l’Amour


Jaune Livre Accouchement

« Offrir à mon bébé une naissance avec tout le Respect et l’Amour qu’il mérite…

et construire ainsi dans son subconscient

une empreinte positive de confiance en soi et en la vie

qu’il gardera ancrée en lui pour toujours… »


Lire d’autres articles sur le thème de la naissance respectée


Logo Facebook
Facebook L Accouchement Naturel Autonome Vecu En Couple