

Centre ¡ Viva la Vida !
Pour offrir aux enfants cancéreux une régénération naturelle de leur santé avec tout le Respect et l’Amour qu’ils méritent


les principes de la santé naturelle
L’homéostasie, manifestation de l’intelligence du corps
Pourquoi la pleine santé est l’état normal de fonctionnement du corps
L’homéostasie, c’est la capacité naturelle du corps à maintenir son équilibre intérieur, quelles que soient les perturbations extérieures. Température, pH, glycémie, pression sanguine, hydratation, rythme cardiaque : tout est régulé en permanence sans que nous en ayons conscience. C’est l’intelligence du vivant à l’œuvre.
Ce mécanisme d’autorégulation est l’un des fondements majeurs de la santé naturelle. Il nous rappelle que le corps n’est pas une machine à réparer, mais un organisme vivant qui tend spontanément vers l’équilibre, dès qu’on lui en donne les moyens.
L’homéostasie fonctionne grâce à un réseau complexe de systèmes interconnectés : le système nerveux, le système hormonal, le système immunitaire, le système digestif… Tous communiquent pour ajuster les fonctions vitales en temps réel.
Mais ce processus ne peut fonctionner correctement que si le terrain est sain, que les organes clés sont soutenus, et que les agressions sont limitées. Trop de toxines, trop de stress, une alimentation dévitalisée ou une sédentarité chronique peuvent entraver cette intelligence naturelle.
Respecter l’homéostasie, c’est cesser de faire violence au corps, de vouloir tout contrôler, de supprimer systématiquement les symptômes. C’est au contraire écouter les signaux qu’il envoie, et lui offrir les conditions favorables à son équilibre.
Quand le corps peut respirer, éliminer, se nourrir, se reposer et se relier, il revient toujours à l’équilibre.
En santé naturelle, on ne cherche pas à intervenir contre le corps, mais à l’accompagner dans sa dynamique d’harmonie. L’homéostasie n’est pas un idéal figé, c’est un mouvement vivant, souple, adaptatif, qui reflète notre état global à chaque instant.


« Notre corps provient de la nature qui est la source de toute vie sur notre magnifique planète. Par conséquent, c’est en vivant en harmonie avec la nature et ses lois que nous pouvons avancer sur le chemin de la pleine santé qui est notre droit de naissance à chacun. »
Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est la fondatrice et l’animatrice du centre ¡Viva la Vida!, dont la mission est d’offrir aux enfants cancéreux qui viennent y séjourner une régénération naturelle de leur santé avec tout le respect et l’amour qu’ils méritent.
Pour comprendre ce qu’est le centre ¡Viva la Vida! et comment il fonctionne, je vous invite cordialement à :
Par ailleurs, pour aller plus loin et comprendre sur quoi se base le centre ¡Viva la Vida! pour réaliser sa mission au service des enfants atteints par le cancer, je vous invite vivement à :
Voici la liste des articles publiés sur LES PRINCIPES DE LA SANTÉ NATURELLE :

La chaîne YouTube Centre ¡VIVA LA VIDA! – français présente des vidéos éducatives et de sensibilisation sur le cancer de l’enfant :
La page Facebook : Le centre Viva la Vida parle du cancer pédiatrique et de la façon dont il est soigné de façon naturelle au centre ¡Viva la Vida! :
Le groupe Facebook OFFRIR À MON ENFANT CANCÉREUX UNE GUÉRISON NATURELLE est un lieu d’échanges courtois et chaleureux sur le thème de La guérison du cancer pédiatrique par des méthodes naturelles. Il est ouvert à tous les parents dont un enfant est atteint par le cancer et qui sont curieux de découvrir dans quelle mesure les clés de la santé naturelle pourraient permettre de régénérer la santé de leur enfant. L’objectif est de nous entraider mutuellement pour aller de l’avant, au-delà des obstacles qui se présentent à nous, en vue d’offrir aux enfants cancéreux une guérison naturelle avec tout le respect et l’amour qu’ils méritent.

« Si ton enfant a un cancer, cela signifie que son corps ne parvient plus à résister au niveau de stress auquel il est soumis, en conséquence d’un environnement et d’un mode de vie cancérigènes par définition.
Grâce à la loi de l’homéostasie, son corps est capable de détruire les cellules cancéreuses qu’il a lui-même fabriquées.
Cependant, cela suppose d’opérer des changements radicaux dans sa vie, en choisissant de se diriger vers un environnement et un mode de vie que je qualifie de “cancérifuges”, c’est-à-dire favorables à la disparition du cancer… »
