

Livres de Lumières pour un Monde Nouveau
Pour construire un monde meilleur gouverné par l’Amour


De la première à la cinquième dimension
L’ascension de la première à la cinquième dimension
Dans les milieux spirituels, on entend souvent parler de la troisième dimension ou 3D qui serait notre monde matériel en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) et de la cinquième dimension ou 5D qui serait le monde spirituel. On parle aussi de l’ascension vers la cinquième dimension. Personnellement, il m’a été révélé une vision qui peut clarifier et enrichir ces concepts tout en leur donnant une définition tangible… Il s’agit d’une sorte de typologie évolutive par laquelle passent tous les êtres humains pour « ascensionner » petit à petit de la première vers la cinquième dimension.
Selon mon analyse, l’être humain se retrouve au départ dans la SURVIE. Sa vie est alors gouvernée par ses INSTINCTS. Il est en PREMIÈRE DIMENSION.
Puis, pour sortir de la survie il construit avec d’autres une situation de SÉCURITÉ. sa vie est alors gouvernée par les CONVENTIONS SOCIALES. Il est en DEUXIÈME DIMENSION.
Ensuite, fatigué des pressions psychologiques exercées par les autres, qui ne lui permettent pas d’être vraiment qui il a envie d’être, il aspire à plus de liberté. Sa vie est alors gouvernée par le DÉSIR DE FORMER SA PERSONNALITÉ et le temps et l’argent dont il dispose pour faire ce qu’il a envie de faire. Il est en TROISIÈME DIMENSION.
Vient un moment où l’individu trouve que sa vie est vide de sens. Il aspire à une vie gouvernée par sa CONSCIENCE. Il recherche alors une forme d’AUTONOMIE dans beaucoup de domaines afin de vivre de plus en plus en accord avec les valeurs qu’il sent au niveau de son cœur. Il est passé en QUATRIÈME DIMENSION.
Après avoir passé beaucoup de temps un peu en retrait de la société pour travailler sur lui, définir ses valeurs et se libérer de son ego en vue de devenir la meilleure version de la belle personne qu’il aspire à être au fond de lui-même, l’individu se sent prêt pour servir l’humanité. Il ressent l’appel d’une mission spécifique qui va lui permettre de manifester l’AMOUR AUTHENTIQUE, INCONDITIONNEL ET UNIVERSEL. Il vit alors en CINQUIÈME DIMENSION. Il commence à petite échelle, mais petit à petit, il devient un leader très inspirant à très grande échelle. Il œuvre sans relâche pour améliorer notre monde tant qu’il en fait partie.

Je t’invite vivement à regarder la vidéo suivante où j’explique ce concept de l’ascension de la première à la cinquième dimension qui m’a été révélé il y a environ une vingtaine d’années…


« Mettre ma vie au service de la Vie
en vue de participer à construire un monde meilleur
d’harmonie, de justice, de paix, de tolérance et de bienveillance,
un Monde Nouveau gouverné par l’Amour. »
Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est auteure du livre:

DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION
Les cinq marches pour ascensionner vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour
Lire d’autres articles sur le thème de l’ascension de la première à la cinquième dimension:

Le livre DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION fait partie des livres de Lumières pour un Monde Nouveau qui sont présentés sur la chaîne YouTube et sur la page Facebook intitulées : Lumières pour un Monde Nouveau
L’expression « Lumières pour un Monde Nouveau » est expliquée sur la page suivante et dans la vidéo ci-dessous :

Ce que j’appelle le Monde Nouveau, c’est un monde idéal au sein duquel nous rêvons de vivre, c’est-à-dire un monde meilleur, un monde plus beau, plus juste, plus harmonieux, plus agréable à vivre et finalement plus heureux. Un monde libéré de la peur et des jeux de l’ego. Un monde gouverné par les forces de l’amour authentique, inconditionnel et universel. Un monde où la paix, la joie, la tolérance et la bienveillance sont devenues la norme.
Gandhi avait dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » et il nous appartient à chacun d’agir chacun à son niveau pour construire ce Monde Nouveau dès à présent. Cessons de critiquer tout ce qui ne nous plaît pas sur cette Terre : c’est du temps et de l’énergie gaspillés !
Mettons nos lunettes de l’amour et tous ensemble soyons les courageux bâtisseurs d’un monde meilleur de plus en plus conforme à l’idéal que nous sentons au fond de notre cœur, sachant que, comme disait Albert Schweitzer : « L’idéal demeure pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint, mais il demeure un guide. »
