

Libros de Luces para un Mundo nuevo
Para construir un mundo mejor gobernado por el Amor


El parto natural autónomo vivido en pareja
El camino hacia el parto natural en pareja
Lorsque j’attendais mon premier bébé, j’étais heureuse de savoir que j’allais bientôt être maman, car j’adore les bébés. Ayant une bonne condition physique je ne me souciais pas trop de l’accouchement. Étant encore étudiante à l’époque, mon défi était de parvenir à achever la rédaction de mon mémoire de fin d’études avant l’arrivée du bébé. J’aurais voulu un accouchement à domicile, mais personne dans la ville où j’habitais à l’époque (Montpellier) n’était disposé à en faire. Je m’étais donc inscrite par défaut à la clinique qui me paraissait la moins médicalisée de la ville de Montpellier.
Cependant, la vie a permis que ce premier bébé naisse dans la voiture. Je n’ai pas eu de douleur, je n’ai pas souffert, pas crié, ni pendant la phase de « travail », que nous préférons appeler « l’ouverture », ni au moment du passage de l’enfant. J’ai juste senti que l’enfant était sorti et je me suis écriée : « oh mon bébé, tu es là ». C’était magique. En arrivant le bébé dormait, comme ce fut le cas pour la plupart de nos enfants. (Voir l’article Bébé pleinement respecté à la naissance arrive en dormant sur ce sujet). Puis, il s’est réveillé tranquillement. C’était la nuit, un peu avant l’aube. Il a ouvert les yeux dans la pénombre de la voiture et froncé les sourcils en se demandant tout étonné dans quel monde il avait pu atterrir.
Environ dix minutes après la naissance, nous sommes arrivés à la clinique et nous nous sommes retrouvés propulsés dans un autre monde que celui de la douceur et la magie de l’accueil de la vie. Le choc fut violent pour nous, frontal. Séparation de la mère et de l’enfant transportés dans deux pièces différentes. Traumatisé, le bébé s’est mis à pleurer, puis à hurler de détresse sous les yeux impuissants de son papa qui n’avait rien à dire sous peine de se voir expulser.
Dans les jours qui ont suivi, ayant voulu comprendre ce qui nous était arrivé, nous avons acheté le livre de Frédérick Leboyer intitulé : « Pour une naissance sans violence ». Ce fut une révélation. (Voir l’article Pour une naissance sans violence sur ce sujet).
Nous nous sommes promis que, à l’avenir, nous allions offrir à tous nos prochains enfants, une naissance avec tout le respect et l’amour qu’ils méritent. Plus jamais aucun de nos bébés n’a pleuré ou crié le jour de sa naissance.
N’ayant trouvé personne pour nous accompagner pour des accouchements à domicile, nous nous sommes dirigés vers l’Accouchement Non Assisté que nous préférons appeler Accouchement Naturel Autonome. Au fil des naissances, nous nous sommes de plus en plus appropriés le phénomène de la naissance. Nous avons surmonté toutes nos peurs. Nous avons développé une confiance en nous à toute épreuve et nous sommes toujours parvenus à nos fins, c’est-à-dire à vivre l’accouchement au cœur de notre intimité conjugale dans une ambiance similaire à celle de la conception du bébé. (Voir les articles S’approprier la naissance de ses enfants et Surmonter ses peurs d’accoucher sans assistance médicale sur ces sujets).

Ce fait une véritable aventure. Nos bébés sont nés sur les quatre continents où nous avons vécu et dans des circonstances très variées : à la maison, sous tente, en mobile home, dans une chambre d’hôtel. Conscients que la richesse de notre expérience pourrait aider d’autres couples à mieux vivre la naissance de leurs enfants, nous avons filmé entièrement la naissance de notre neuvième enfant et réalisé un magnifique DVD de 85 minutes, tout en musique. Puis nous avons écrit un livre pour compléter et expliquer ce que le DVD montre. (Voir article Vivre naturellement et paisiblement la naissance sur ce sujet).
Nous espérons que ces deux ouvrages que nous avons réalisés avec beaucoup de patience, de persévérance et d’amour, pourront aider et inspirer de futurs parents, de même que les ouvrages de Frédérick Leboyer nous avaient aidés, du temps où nous en avions besoin.
Dans la vidéo ci-dessous, j’explique comment la vie m’a permis de m’approprier de plus en plus le phénomène de l’accouchement alors que, au départ, lorsque j’étais enceinte de mon premier bébé, je n’y connaissais rien du tout, à une époque où Internet n’existait pas encore….


« Ofrecer a mi bebé un nacimiento con todo el Respeto y el Amor que se merece…
y así construir en su subconsciente
una huella positiva de confianza en sí mismo y en la vida
que le acompañará para siempre… »
Este artículo ha sido escrito por Claire Loiseleur, madre de once hijos todos nacidos en la intimidad conyugal por elección de ofrecer a nuestros bebés un nacimiento con todo el respeto y el amor que se merecen y coautora del libro:

EL PARTO NATURAL AUTÓNOMO VIVIDO EN PAREJA
Nuestro camino para acoger a once hijos con Paz, Respeto y Amor
Lea otros artículos sobre el tema del parto respetado :

El libro EL PARTO NATURAL AUTÓNOMO VIVIDO EN PAREJA es uno de los libros de Luces para un Mundo Nuevo presentados en el canal YouTube y en la página Facebook : Luces para un Mundo Nuevo
La expresión « Luces para un Mundo Nuevo » se explica en la pagina siguiente y en el siguiente vídeo (en idioma francés) :

Lo que yo llamo el Mundo Nuevo es un mundo ideal en el que soñamos vivir, es decir un mundo mejor, más bello, más justo, más armonioso, más agradable para vivir y, en definitiva, más feliz. Un mundo libre del miedo y de los juegos del ego. Un mundo gobernado por las fuerzas del amor auténtico, incondicional y universal. Un mundo en el que la paz, la alegría, la tolerancia y la bondad se hayan convertido en la norma.
Gandhi dijo : « Sé el cambio que quieres ver en el mundo » y depende de cada uno de nosotros actuar a nuestro propio nivel para construir este Mundo Nuevo ahora mismo. Dejemos de criticar todo lo que no nos gusta en esta Tierra: ¡es una pérdida de tiempo y energía!
Pongámonos las gafas del amor y, juntos, seamos los valientes constructores de un mundo mejor que esté cada vez más en consonancia con el ideal que sentimos en el corazón, sabiendo que, como decía Albert Schweitzer: « El ideal sigue siendo para nosotros lo que es una estrella para un marinero. No se puede alcanzar, pero sigue siendo una guía. »
