

Livres de Lumières pour un Monde Nouveau
Pour construire un monde meilleur gouverné par l’Amour


De la première à la cinquième dimension
Ça veut dire quoi vivre en troisième dimension ?
Dans mon ouvrage De la première à la cinquième dimension, je décris les dimensions comme les cinq grandes marches d’un escalier que nous gravissons tous pour atteindre le plein épanouissement de notre être, vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour. Après la Survie (1D) et l’étape de la Sécurité (2D), nous arrivons à la troisième marche, une dimension que les milieux spirituels appellent souvent la 3D, notre réalité matérielle.
Que signifie donc vivre en Troisième Dimension (3D) ?
La Vie en Troisième Dimension : Le Désir d’Être Soi
L’ascension de la Deuxième à la Troisième Dimension est provoquée par la fatigue de l’individu face aux pressions psychologiques et au jugement des autres qui règnent dans le monde traditionnel de la 2D. L’individu se sentait obligé de se soumettre à des traditions qui ne lui correspondaient plus. Aspirant à se sentir plus libre, il quitte sa communauté — souvent son village — pour se diriger vers le reste du monde, le plus souvent une grande ville où l’ANONYMAT est un fait.
En 3D, l’individu vit une forme de LIBERTÉ. Sa vie est principalement gouvernée par son DÉSIR DE FORMER SA PERSONNALITÉ. Il choisit désormais de construire sa propre vie comme il l’entend, sans se soucier du regard des autres sur ses choix personnels.
C’est aussi l’étape de la CONFIANCE EN SOI et de la FIERTÉ DE SOI. L’individu se considère comme une personne de valeur et écoute ses propres aspirations.
L’Univers Marchand et la Course au Temps
Le monde de la 3D est un MONDE MODERNE et une société marchande, où l’argent est roi et où la majorité des échanges sont monétarisés.
La vie en 3D est régie par l’argent et le temps dont je dispose pour faire ce que j’ai envie. Mon objectif principal est de gagner le plus d’argent possible en réalisant un travail qui me correspond, afin de pouvoir m’offrir ensuite un maximum de choses et des activités plaisantes pendant mon temps libre. Pour atteindre ce but, l’individu développe ses APTITUDES INTELLECTUELLES et apprend le RAISONNEMENT.
L’individu en 3D recherche l’AISANCE financière et peut accéder à des niveaux de richesse très élevés, aspirant parfois à la « liberté financière ». Il cherche à être VALORISÉ PAR LES AUTRES. Dans ce monde de progrès technologique, l’individu a l’impression d’être dans la COURSE, son agenda étant souvent très chargé.

Le Vide Intérieur et l’Appel de la Conscience
Pendant un certain temps, l’individu peut éprouver une grande satisfaction de tout ce qu’il a pu réaliser et de la liberté acquise. Cependant, cette quête de s’occuper avant tout de lui-même peut finir par ne plus le combler. Il se sent alors devenir ESCLAVE DU TEMPS et de l’ARGENT, et cette façon de vivre le conduit parfois à un niveau de stress qu’il ne supporte plus.
Une fois qu’il a compris comment gagner sa vie et se faire une place dans la société économique, l’individu ressent une sorte de VIDE INTÉRIEUR. Il prend conscience que l’abondance financière à elle seule ne le comble pas totalement. Des épreuves difficiles (comme la maladie ou le deuil) peuvent également lui révéler que l’argent ne peut pas tout résoudre.
À ce moment-là, il aspire à SE LIBÉRER DE L’OPPRESSION DE SON MENTAL et à donner un sens existentiel à sa vie. L’individu choisit de quitter ce à quoi il attachait de l’importance pour se créer une vie de plus en plus conforme aux valeurs qu’il sent au niveau de son cœur. Il est alors prêt pour la quatrième dimension, où sa vie sera gouvernée par sa CONSCIENCE.
Chacun de nous est appelé à faire briller la lumière de son être profond, afin de contribuer à sa façon à la construction du Monde Nouveau.


« Mettre ma vie au service de la Vie
en vue de participer à construire un monde meilleur
d’harmonie, de justice, de paix, de tolérance et de bienveillance,
un Monde Nouveau gouverné par l’Amour. »
Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est auteure du livre:

DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION
Les cinq marches pour ascensionner vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour
Lire d’autres articles sur le thème de l’ascension de la première à la cinquième dimension:

Le livre DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION fait partie des livres de Lumières pour un Monde Nouveau qui sont présentés sur la chaîne YouTube et sur la page Facebook intitulées : Lumières pour un Monde Nouveau
L’expression « Lumières pour un Monde Nouveau » est expliquée sur la page suivante et dans la vidéo ci-dessous :

Ce que j’appelle le Monde Nouveau, c’est un monde idéal au sein duquel nous rêvons de vivre, c’est-à-dire un monde meilleur, un monde plus beau, plus juste, plus harmonieux, plus agréable à vivre et finalement plus heureux. Un monde libéré de la peur et des jeux de l’ego. Un monde gouverné par les forces de l’amour authentique, inconditionnel et universel. Un monde où la paix, la joie, la tolérance et la bienveillance sont devenues la norme.
Gandhi avait dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » et il nous appartient à chacun d’agir chacun à son niveau pour construire ce Monde Nouveau dès à présent. Cessons de critiquer tout ce qui ne nous plaît pas sur cette Terre : c’est du temps et de l’énergie gaspillés !
Mettons nos lunettes de l’amour et tous ensemble soyons les courageux bâtisseurs d’un monde meilleur de plus en plus conforme à l’idéal que nous sentons au fond de notre cœur, sachant que, comme disait Albert Schweitzer : « L’idéal demeure pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint, mais il demeure un guide. »
