

Livres de Lumières pour un Monde Nouveau
Pour construire un monde meilleur gouverné par l’Amour


De la première à la cinquième dimension
Ça veut dire quoi vivre en première dimension ?
Cher lecteur, cher artisan de Lumière,
Dans les milieux spirituels, on entend souvent parler de dimensions comme la 3D, notre monde matériel, ou la 5D, le monde spirituel. Dans mon ouvrage, De la première à la cinquième dimension, j’apporte un tout nouvel éclairage sur ce concept. Je définis les dimensions comme étant les cinq étapes par lesquelles tous les humains passent pour « ascensionner » vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour. C’est l’escalade des « cinq grandes marches d’un escalier » menant au plein épanouissement de notre être divin.
Mais que signifie réellement vivre sur la toute première marche, en Première Dimension (1D) ?
La Vie en Première Dimension : La Survie par Instinct
Selon mon analyse, l’être humain se retrouve au départ dans la SURVIE. La vie en Première Dimension est intrinsèquement gouvernée par les INSTINCTS. C’est une existence d’une précarité extrême, dans un environnement souvent hostile et dangereux.
Dans ce contexte, l’activité principale, que l’on peut appeler son « travail », consiste à SUBVENIR À SES BESOINS VITAUX : trouver de quoi manger et un abri pour dormir.
L’individu de 1D est alors presque totalement gouverné par la PEUR. C’est la peur de mourir, d’être attaqué, ou de manquer de nourriture qui domine. Lorsque le monde est perçu comme dangereux, l’individu vit complètement sous le contrôle de son EGO D’ANGOISSE. Si cet individu est sous la dépendance d’addictions profondes (alcool ou drogues dures), il est alors contrôlé par son EGO DE DÉPENDANCE.
Dans la société moderne, la 1D se manifeste chez les individus en précarité totale, souvent considérés comme des « marginaux » et se sentant EXCLUS DU MONDE DU TRAVAIL. L’individu se sent la malheureuse victime de toutes les catastrophes qui lui arrivent. S’il fait partie d’un petit clan, il perçoit souvent les autres humains comme une MENACE potentielle, vivant dans un contexte de VIOLENCE et de guerre.

Le Défi et l’Ascension vers la Sécurité
Bien que ce soit une étape difficile, le passage en Première Dimension est essentiel car, en luttant pour sa survie, l’individu développe une grande ENDURANCE PHYSIQUE ET ÉNERGÉTIQUE.
L’individu en 1D, fatigué de la déchéance et aspirant à plus de sécurité, est invité à s’élever. Le défi de l’ascension vers la deuxième dimension est de se libérer de ses pulsions bestiales et de parvenir à s’intégrer dans une communauté humaine d’une façon ou d’une autre. Par exemple, l’Abbé Pierre, que je cite dans mon livre, a créé les communautés Emmaüs pour offrir aux marginaux de 1D un lieu communautaire, du travail et de la sécurité vitale, leur permettant de passer à la deuxième dimension.
En passant en 2D, l’individu s’éloigne de la Survie pour entrer dans la SÉCURITÉ, où sa vie est désormais gouvernée par les CONVENTIONS SOCIALES.
Je t’invite à te situer sur cette échelle d’ascension et à comprendre le sens de ton existence sous un nouvel angle de vue. Notre but ultime est de faire briller la lumière de notre être profond et de contribuer à la construction d’un Monde Nouveau.


« Mettre ma vie au service de la Vie
en vue de participer à construire un monde meilleur
d’harmonie, de justice, de paix, de tolérance et de bienveillance,
un Monde Nouveau gouverné par l’Amour. »
Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est auteure du livre:

DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION
Les cinq marches pour ascensionner vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour
Lire d’autres articles sur le thème de l’ascension de la première à la cinquième dimension:

Le livre DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION fait partie des livres de Lumières pour un Monde Nouveau qui sont présentés sur la chaîne YouTube et sur la page Facebook intitulées : Lumières pour un Monde Nouveau
L’expression « Lumières pour un Monde Nouveau » est expliquée sur la page suivante et dans la vidéo ci-dessous :

Ce que j’appelle le Monde Nouveau, c’est un monde idéal au sein duquel nous rêvons de vivre, c’est-à-dire un monde meilleur, un monde plus beau, plus juste, plus harmonieux, plus agréable à vivre et finalement plus heureux. Un monde libéré de la peur et des jeux de l’ego. Un monde gouverné par les forces de l’amour authentique, inconditionnel et universel. Un monde où la paix, la joie, la tolérance et la bienveillance sont devenues la norme.
Gandhi avait dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » et il nous appartient à chacun d’agir chacun à son niveau pour construire ce Monde Nouveau dès à présent. Cessons de critiquer tout ce qui ne nous plaît pas sur cette Terre : c’est du temps et de l’énergie gaspillés !
Mettons nos lunettes de l’amour et tous ensemble soyons les courageux bâtisseurs d’un monde meilleur de plus en plus conforme à l’idéal que nous sentons au fond de notre cœur, sachant que, comme disait Albert Schweitzer : « L’idéal demeure pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint, mais il demeure un guide. »
