Pour Construire Un Monde Nouveau Gouverné Par L Amour
Vert Pour Les Titres

Livres de Lumières pour un Monde Nouveau

Pour construire un monde meilleur gouverné par l’Amour

Logo des livres de lumières pour un monde nouveau
Bleu Livre Ascension

De la première à la cinquième dimension

Ça veut dire quoi vivre en deuxième dimension ?

Chers lecteur, cher artisan de Lumière,

Dans mon livre De la première à la cinquième dimension, j’ai souhaité clarifier le concept des dimensions en les définissant comme les cinq étapes évolutives par lesquelles passe tout être humain pour ascensionner vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour. Après l’étape fondamentale de la Survie (Première Dimension), nous abordons aujourd’hui la deuxième marche de cet escalier d’ascension.

La Vie en Deuxième Dimension : Le Royaume de la Sécurité

L’ascension de la Première à la Deuxième Dimension (2D) est motivée par une aspiration profonde à sortir de la précarité et de la violence de la Survie. En 2D, l’individu cherche et construit avec d’autres une situation de SÉCURITÉ. Sa vie est alors gouvernée par les CONVENTIONS SOCIALES.

L’individu de Deuxième Dimension a réussi à acquérir les apprentissages de la 1D, notamment en maîtrisant suffisamment ses instincts primitifs pour adopter un comportement acceptable en société. Il ne vit plus de façon marginale et précaire, mais trouve sa place dans un groupe humain stable de taille moyenne, souvent à l’échelle d’un VILLAGE. Ce monde est perçu comme un MONDE TRADITIONNEL, structuré par des règles établies qui permettent à chacun de vivre en paix.

Pour être admis dans ce groupe et maintenir la sécurité, l’individu doit absolument se soumettre aux lois et aux normes en vigueur, ainsi que respecter les autres et leurs biens. C’est en Deuxième Dimension que l’individu développe ses QUALITÉS RELATIONNELLES et apprend le RESPECT des lois et des coutumes sociales. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des enfants connaissent cette dimension en fréquentant l’école pour apprendre les règles de la vie en société.


Le Travail, le Devoir et la Peur du Jugement

En 2D, l’individu sécurise sa survie en acceptant d’effectuer un travail au service des autres. Il apprend un MÉTIER qu’il s’efforce de réaliser le mieux possible, souvent de façon très stable pendant des années, voire des décennies. Pour lui, le travail est vécu comme un DEVOIR : il se sent obligé de travailler, car sa subsistance et celle de ses dépendants en dépendent. Il s’habitue à une vie stable et routinière, dans une forme de STABILITÉ. Il vit dans un CONTENTEMENT DE L’ARGENT DONT IL DISPOSE, menant un mode de vie modeste mais sécurisé.

Cependant, cette recherche de sécurité a un prix. L’individu est constamment cadré(e) par le regard des autres. Il a peur de ne pas être bien vu, peur du jugement, et surtout, peur d’être rejeté(e) du groupe où il évolue. Il est tellement soucieux de se conformer aux attentes du groupe qu’il peut en arriver à nier ses besoins personnels, manifestant ce que j’appelle le SOUS-EGO. Son ego est dominé par l’EGO D’ATTACHEMENT à tout ce qu’il connaît, craignant tout changement qui pourrait remettre en cause sa sécurité.

Stairs to heaven monika shemel
Le Saut vers la Liberté (Ascension vers la 3D)

Malgré la sécurité apportée, l’individu se sent, au bout d’un certain temps, sous une pression psychologique constante. Le regard des autres lui devient pesant et pénible. La vie lui paraît alors monotone et ennuyante, se transformant en une sorte de prison sociale.

L’âme, aspirant toujours à l’épanouissement, pousse l’individu à aller au-delà de cette sécurité. Il rêve de changer de vie, de se sentir libre, de ne plus subir le jugement des autres. Pour s’élever en Troisième Dimension, il doit se libérer de son INSTABILITÉ ÉMOTIONNELLE et quitter la communauté au sein de laquelle il évoluait. Il s’élance vers le reste du monde, souvent vers une grande VILLE où règne l’anonymat, avec l’envie d’épanouir sa propre PERSONNALITÉ.

Je vous invite à vous situer sur cette échelle pour mieux comprendre le sens de votre parcours, car chaque étape est essentielle pour la construction du Monde Nouveau.


Coeurs livre ascension

Bleu Livre Ascension


« Mettre ma vie au service de la Vie

en vue de participer à construire un monde meilleur

d’harmonie, de justice, de paix, de tolérance et de bienveillance,

un Monde Nouveau gouverné par l’Amour. »


Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est auteure du livre:

Couverture du livre l'ascension de la première à la cinquième dimension

DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION

Les cinq marches pour ascensionner vers la Lumière, la Paix, la Joie et l’Amour


Lire d’autres articles sur le thème de l’ascension de la première à la cinquième dimension:


Banderole 3 logos des livres de lumières pour un monde nouveau

Le livre DE LA PREMIÈRE À LA CINQUIÈME DIMENSION fait partie des livres de Lumières pour un Monde Nouveau qui sont présentés sur la chaîne YouTube et sur la page Facebook intitulées : Lumières pour un Monde Nouveau



Logo Youtube
Chaîne You Tube Lumières Pour Un Monde Nouveau



Logo Facebook
Page Facebook Lumières Pour Un Monde Nouveau


L’expression « Lumières pour un Monde Nouveau » est expliquée sur la page suivante et dans la vidéo ci-dessous :



Vert Pour Les Titres

Ce que j’appelle le Monde Nouveau, c’est un monde idéal au sein duquel nous rêvons de vivre, c’est-à-dire un monde meilleur, un monde plus beau, plus juste, plus harmonieux, plus agréable à vivre et finalement plus heureux. Un monde libéré de la peur et des jeux de l’ego. Un monde gouverné par les forces de l’amour authentique, inconditionnel et universel. Un monde où la paix, la joie, la tolérance et la bienveillance sont devenues la norme.

Gandhi avait dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » et il nous appartient à chacun d’agir chacun à son niveau pour construire ce Monde Nouveau dès à présent. Cessons de critiquer tout ce qui ne nous plaît pas sur cette Terre : c’est du temps et de l’énergie gaspillés !

Mettons nos lunettes de l’amour et tous ensemble soyons les courageux bâtisseurs d’un monde meilleur de plus en plus conforme à l’idéal que nous sentons au fond de notre cœur, sachant que, comme disait Albert Schweitzer : « L’idéal demeure pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint, mais il demeure un guide. »


Banderole 3 logos pangaia love abundancia