

Libros de Luces para un Mundo nuevo
Para construir un mundo mejor gobernado por el Amor


El parto natural autónomo vivido en pareja
Dominar las condiciones de nacimiento su hijot
Je crois que toutes les femmes sont capables d’imaginer un « accouchement idéal » où tout se passe bien, où le décor est agréable et les personnes autour gentilles…. Mais comment faire pour que ce joli rêve devienne vraiment une réalité ?
Personnellement, dans ma vie, c’est par l’autonomie que je me suis sentie vraiment libre de mener ma barque à ma façon. Quand on ne dépend que de soi, on n’a plus l’excuse de blâmer qui que ce soit de quoi que ce soit. Cependant, dans n’importe quel domaine, l’autonomie est le résultat d’un apprentissage.
Je prendrai la comparaison suivante : lorsqu’une femme est enceinte pour la première fois, c’est un peu comme si elle voulait apprendre à conduire. Elle se dirige alors généralement vers le milieu hospitalier (= auto-école) et cherche à rencontrer un professionnel, gynécologue ou sage-femme (= moniteur ou monitrice). Elle passe des examens médicaux (= tests du code de la route).
Elle peut choisir pour son accouchement d’être entourée de personnel médical (= conduite assistée) et peut avoir peur des complications (=perturbations climatiques, dangers et accidents de la route).
Ensuite, si elle a d’autres enfants, elle cherchera peut-être à prendre plus d’autonomie : accouchement à domicile, naissance plus naturelle.
Personnellement, je sens que j’ai acquis suffisamment d’expérience (= beaucoup d’heures de conduite) pour assumer sans aucune peur la naissance d’un enfant. De même qu’un conducteur expérimenté, je suis devenue capable de conduire un accouchement en toute confiance avec la seule assistance de mon mari.
Je sais que pour limiter au maximum les complications, la première règle est de maintenir mon corps en bonne santé (= avoir un véhicule en bon état de marche) et de bien préparer un accouchement (= préparer son itinéraire avant de partir).
Pour que la naissance se passe en toute sécurité, je sais qu’il faut agir prudemment, librement, spontanément, intelligemment et consciemment, et s’adapter aux circonstances (= mettre ses essuie-glaces en cas de pluie, ses feux anti-brouillard en cas de brouillard, ses chaînes en cas de neige, ne pas freiner brusquement sur le verglas).
Le bon conducteur est celui qui sait garder son sang-froid en toutes circonstances. Il agit de manière juste au bon moment et s’adapte pour bien manœuvrer au milieu de tous les dangers de la route. De même, pour mener une naissance de manière autonome, nous avons appris et compris certaines lois de la Vie. Cela nous a permis d’éviter au maximum les complications et de vivre l’accueil d’un enfant en toute confiance.
Ainsi, le chemin qui mène à l’Accouchement Naturel Autonome est un chemin de maîtrise comme un autre. Si tu décides de l’emprunter, il te faudra alors avancer d’un pas à la fois, en réalisant un par un tous les apprentissages nécessaires pour t’approprier totalement le processus de l’accouchement de ton propre enfant. Tu seras guidée par la vie qui souhaite te voir grandir et devenir la meilleure version de toi-même. En en fonction de là où tu en es, il y aura des étapes simples et faciles pour toi, et d’autres qui te paraîtront plus compliquées. Il y aura des difficultés à surmonter et des défis à relever. Mais, petit à petit, tu sentiras que tu as progressé, que tu t’es améliorée.
Cela te donnera une satisfaction comparable à la joie du petit enfant qui parvient enfin à marcher seul sur ses deux jambes après s’être entraîné chaque jour pendant plus de six mois en rampant, en marchant à quatre pattes, en montant des marches d’escalier, puis en avançant avec un appui, en vue de renforcer et muscler de plus en plus ses petites jambes. Au bout du compte, tu seras fière de toi-même et heureuse d’être parvenue à te dépasser, en vue d’offrir à ton corps et à ton bébé une naissance à l’image de celle que tu rêvais de vivre.

Bon courage à toi sur ce chemin de maîtrise. J’espère que les ouvrages que nous avons réalisés avec patience, persévérance et amour pourront être une aide sur ton chemin. Nous espérons qu’en partageant ainsi notre expérience, cela donnera le courage à d’autres parents d’oser à leur tour s’engager sur le merveilleux chemin de l’Accouchement Naturel Autonome vécu en couple.


« Ofrecer a mi bebé un nacimiento con todo el Respeto y el Amor que se merece…
y así construir en su subconsciente
una huella positiva de confianza en sí mismo y en la vida
que le acompañará para siempre… »
Este artículo ha sido escrito por Claire Loiseleur, madre de once hijos todos nacidos en la intimidad conyugal por elección de ofrecer a nuestros bebés un nacimiento con todo el respeto y el amor que se merecen y coautora del libro:

EL PARTO NATURAL AUTÓNOMO VIVIDO EN PAREJA
Nuestro camino para acoger a once hijos con Paz, Respeto y Amor
Lea otros artículos sobre el tema del parto respetado :

El libro EL PARTO NATURAL AUTÓNOMO VIVIDO EN PAREJA es uno de los libros de Luces para un Mundo Nuevo presentados en el canal YouTube y en la página Facebook : Luces para un Mundo Nuevo
La expresión « Luces para un Mundo Nuevo » se explica en la pagina siguiente y en el siguiente vídeo (en idioma francés) :

Lo que yo llamo el Mundo Nuevo es un mundo ideal en el que soñamos vivir, es decir un mundo mejor, más bello, más justo, más armonioso, más agradable para vivir y, en definitiva, más feliz. Un mundo libre del miedo y de los juegos del ego. Un mundo gobernado por las fuerzas del amor auténtico, incondicional y universal. Un mundo en el que la paz, la alegría, la tolerancia y la bondad se hayan convertido en la norma.
Gandhi dijo : « Sé el cambio que quieres ver en el mundo » y depende de cada uno de nosotros actuar a nuestro propio nivel para construir este Mundo Nuevo ahora mismo. Dejemos de criticar todo lo que no nos gusta en esta Tierra: ¡es una pérdida de tiempo y energía!
Pongámonos las gafas del amor y, juntos, seamos los valientes constructores de un mundo mejor que esté cada vez más en consonancia con el ideal que sentimos en el corazón, sabiendo que, como decía Albert Schweitzer: « El ideal sigue siendo para nosotros lo que es una estrella para un marinero. No se puede alcanzar, pero sigue siendo una guía. »
