

Les jardins fertiles de la pachamama
Pour faire de la Terre un jardin d’Eden


Les principes de l’agriculture naturelle
L’eau vivante au service des plantes


« La nature est la source de toute vie sur notre magnifique planète. En respectant l’environnement et la biodiversité, et en cultivant en harmonie avec la nature et ses lois, il est possible de produire des aliments réellement sains, hautement nutritifs, pleinement équilibrés et absolument délicieux. »
Cet article a été écrit par Claire Loiseleur qui est l’initiatrice du projet les Jardins fertiles de la Pachamama. :
Pour comprendre ce que sont les Jardins fertiles de la Pachamama, comment la permaculture y est pratiquée et comment il est possible de postuler pour une expérience de volontariat, je vous invite cordialement à :
Par ailleurs, pour aller plus loin et comprendre sur quoi se base l’agriculture naturelle, je vous invite vivement à :
Voici la liste des articles publiés sur LES PRINCIPES DE L’AGRICULTURE NATURELLE :

Les Jardins fertiles de la Pachamama sont présentés sur la page Facebook intitulée : Les jardins fertiles de la Pachamama
Le groupe ÊTRE VOLONTAIRE AUX JARDINS FERTILES DE LA PACHAMAMA est un espace chaleureux et convivial réservé à toutes les personnes intéressées de vivre une expérience de volontariat aux jardins fertiles de la Pachamama. Les anciens volontaires sont vivement invités à venir y partager les caractéristiques et les bienfaits de leur expérience, tandis que les personnes qui se sentent attirées de vivre une telle expérience peuvent venir s’y informer.



« Dans un monde où d’innombrables artifices nous font croire que la technologie est la source du bonheur, il est temps de prendre conscience qu’en réalité, c’est la Nature qui est la source de toute vie sur cette magnifique Planète.
Si nous décidons de vivre en harmonie avec les lois de la vie, nous serons amenés à avancer avec humilité et émerveillement sur un chemin qui nous mènera vers la paix profonde, la joie véritable et l’amour authentique.
Nous pourrons alors, chacun à sa façon, participer à faire de la Terre le jardin d’Eden qu’elle est appelée à devenir. »


